Comment bien utiliser le contrôle arrêt maladie ?

Privilégiez une campagne de contrôle arrêt maladie employeur systématique

Si votre taux d'absentéisme se situe au-dessus de l'objectif que vous vous êtes fixé, une campagne de contrôle arrêt maladie systématique de tous les arrêts de travail est la meilleure solution pour obtenir rapidement des résultats très significatifs. Au terme seulement d’un trimestre, vous pouvez ainsi gagner de 1 à 3 points sur votre taux d’absentéisme.

Selon les entreprises, un point d'absentéisme équivaut de 1,2 à 2,2 points de la masse salariale (coûts des remplacements, des heures supplémentaires, de la baisse de service,...). Ainsi, une campagne de contrôles systématiques génère de substantielles économies, faisant du contrôle arrêt maladie employeur un outil de rentabilité.Un autre avantage important est à souligner: tous les salariés sont traités de la même façon, ce qui facilite la relation avec les partenaires sociaux. En effet, en procédant ainsi, le contrôle arrêt maladie n’est pas limité à une catégorie de personnel ou pire encore déclenché par le « fait du prince ». Tous les salariés sont traités sur un pied d’egalité.

Pour mener votre campagne dans les meilleures conditions économiques, devenez adhérent CMS : vous bénéficiez ainsi d'un prix plus avantageux sur chaque contrôle arrêt maladie employeur.

Avec des campagnes de contrôles systématiques, le contrôle arrêt maladie employeur devient un outil d’efficacité et de rentabilité plus facilement accepté par les partenaires sociaux.

Pour aller plus loin sur ce sujet, servez-vous gratuitement de la matrice de calcul de retour sur investissement de CMS.