Devenir Médecin Contrôleur

Participer en tant que médecin contrôleur au bon fonctionnement des entreprises et à la préservation d’un avantage social

Une communauté de plus de 2.000 médecins contrôleurs

Devenir Médecin Contrôleur, c’est rejoindre une communauté de plus de 2.000 médecins qui, dans toute la France, permettent à Contrôle Médical Service d’aider les employeurs à faire baisser de façon spectaculaire le taux d’absentéisme.

Développer un climat positif

Le Médecin Contrôleur, par son action aux côtés des employeurs, permet aux entreprises de développer un climat positif, centré sur le travail. En effet, l’absentéisme et tout particulièrement les cas d'arrêts maladie abusifs créent des dissensions au sein des équipes. Leur diminution apaise les tensions, et crée un climat positif.

Clarifier les situations

Le Médecin Contrôleur permet également de clarifier les situations. Votre intervention dissipe le doute sur le bien-fondé de chaque arrêt maladie. En effet, un salarié peut faire l’objet d’une rumeur d’arrêt maladie abusif. Un rapport factuel indiquant que l’arrêt est médicalement justifié met un terme aux médisances au sein de son équipe.

Le médecin contrôleur, acteur essentiel

Le Médecin Contrôleur joue également un rôle essentiel au niveau du système. Dans son dernier bilan d’activité, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie indique avoir indemnisé 56 millions de jours, pour un total de 4,3 milliards d’euros de rentes versés. Le médecin contrôleur, en contribuant à diminuer les arrêts injustifiés, permet à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie de réaliser des économies substantielles. Par voie de conséquence, c’est le moyen de préserver un avantage social.