Le déroulement d’une contre visite employeur est simple et rapide. Quelques jours seulement après avoir lancé une contre visite médicale, vous recevez le rapport du médecin contrôleur. Toutes nos interventions se font dans un délai maximum de 48 heures. Il est important d’agir vite pour vous apporter de l’efficacité !
Les 3 étapes du traitement d’une contre visite médicale initiée par l’employeur
- Dès réception de votre demande, nous sélectionnons le médecin qualifié pour effectuer la contre visite médicale. Ce qui détermine le choix du médecin contrôleur est le médecin prescripteur. En effet, même si ce n’est pas une contrainte légale, nous recommandons à nos clients que la contre visite employeur soit effectuée par un médecin de la même spécialité que le médecin ayant prescrit l’arrêt de travail.
- La contre visite médicale est effectuée au domicile du salarié ou au cabinet du médecin. Selon le régime de sorties autorisées dont bénéficie le salarié, nous vous indiquons quelle méthode adopter.
- Dès son retour au cabinet, le médecin contrôleur nous adresse son rapport, que nous vous communiquons, par téléphone, fax ou e-mail, selon le souhait que vous nous avez indiqué. Quelques jours plus tard, vous recevez par courrier, sous pli confidentiel, les résultats écrits de la contre visite médicale. Sur votre espace client, vous pouvez également consulter les résultats de toutes les contre visites employeur que vous avez demandées.
Comment se déroule une contre visite médicale ?
Le médecin contrôleur se présente et annonce qu’il a reçu le mandat d’effectuer une contre visite médicale pour le compte de l’employeur. Le salarié a l’obligation de se soumettre au contrôle du médecin, qui va juger de :
- la validité de l’arrêt à l’instant du contrôle
- la date de reprise de travail
- l’utilité de prévoir une prolongation.
Au terme de la réalisation d’une contre visite médicale, l’employeur dispose ainsi d’un compte-rendu précis qui va l’aider à organiser ses équipes de travail.