Interview de Ludovic Kropfinger
Ludovic Kropfinger est le dirigeant de Contrôle Médical Service. La mise en ligne de ce nouveau site a été l’occasion d’une interview, dont voici l’intégralité.
C’est très simple ! J’ai repris l’activité de mon beau-père, qui s’était lancé dans le contrôle médical des salariés en arrêt de travail dès 1978. Depuis plus de quinze ans je dirige Contrôle Médical Service.
Le sentiment réel, profond, d’être utile à mes clients, de participer, à mon niveau, à leur succès et à leur développement.
Ce sont mes clients qui me le disent !
Tout d’abord parce qu’ils constatent une baisse du taux d’absentéisme. C’est le bénéfice le plus flagrant d’une action de contrôle médical.
Ensuite parce qu’ils apprécient notre expertise. L’entreprise a plus de 35 ans d’expérience dans le contrôle médical ! Cette expérience, nous la partageons chaque jour avec nos clients, en délivrant des conseils précieux pour leur permettre de réussir leurs actions de contrôle médical.
En termes de conseils, nous intervenons en amont et en aval du contrôle. En amont, pour guider l’employeur dans sa démarche d’information du personnel, lui confirmer si un contrôle est légalement réalisable, sur la manière dont il doit se réaliser,… En aval, en donnant des statistiques et des indicateurs de bonne performance, en fournissant des conseils opérationnels pour chaque situation individuelle… Je tiens beaucoup aux conseils opérationnels : on ne laisse jamais un client seul avec le résultat du contrôle médical qu’il nous a commandé. Nous prenons chaque fois le soin d’indiquer l’action appropriée qui est à mener en fonction du résultat de la contre-visite médicale.
Permettez-mois de le rappeler : l’expertise ! Nous faisons partie des premiers à être intervenus en France sur le marché du contrôle médical. Nous avons plus de 35 ans d’expérience. A ma connaissance, seules deux entreprises en France, dont Contrôle Médical Service, peuvent se targuer d’un tel savoir-faire dans le domaine…
Trois éléments clés :